Depuis des années, LE CARGÖ soutient les artistes dans leur développement, et ce partenariat avec AVNIER s’inscrit parfaitement dans cette mission. Ensemble, ils proposent une collection qui reflète l’identité et les valeurs des deux entités, tout en célébrant leurs racines communes et leur attachement à la création artistique locale : les lettres d’AVNIER se fondent dans le plan du bâtiment du CARGÖ pour ne faire qu’un seul et unique artwork, sérigraphié au dos des hoodies et des t‑shirts.
Cette collaboration apparaît comme une évidence, non seulement en raison de l’ancrage des deux structures dans la région normande, mais aussi grâce aux liens historiques entre LE CARGÖ et OrelSan, artiste emblématique et figure clé de la scène musicale et culturelle locale.
Artiste accompagné et soutenu par LE CARGÖ aux débuts de l’histoire du lieu, OrelSan a également pris la salle comme décor pour les tournages des clips « No Life » (issu de son premier album), « Si Facile » de Casseurs Flowters, ou encore pour quelques extraits du clip « La terre est ronde ». Ce lien reste fort au gré des années : preuve en est avec la récente apparition du rappeur lors du concert complet de Gringe au CARGÖ, en novembre 2024 pour partager quelques titres sur scène.